FAQ

En principe, oui, mais il existe de nombreux facteurs qui influencent plus ou moins le sabot d'un animal et son usure. En tant que propriétaire et/ou cavalier responsable, il faut tenir compte de ces facteurs. Il faut toujours décider sur place, au cas par cas, quelles sont les prédispositions de l'animal, quel est l'état actuel de ses sabots et quelles sont les tâches qui lui sont confiées.

Les coûts varient en fonction de tout ce qui doit être fait sur le cheval. Dans la liste des prix, vous trouverez les coûts des différentes activités.

Bien sûr - oui. Mais là encore, il existe des formations spécialisées de longue durée, dans lesquelles beaucoup de choses sont transmises et enseignées. Les connaissances seules ne suffisent pas toujours. L'expérience pratique des maréchaux-ferrants ne peut pas être remplacée facilement. Le travail quotidien avec le client (cheval) est le secret. Mon conseil: mieux vaut contacter les spécialistes!

D'une manière générale, la ferrure orthopédique implique plus de travail dans la réalisation, l'adaptation et la pose sur le cheval que la ferrure normale. Le fer orthopédique est toujours utilisé lorsqu'un médecin le demande ou lorsque le cheval marche mieux avec des modifications atypiques correspondantes. Les modifications anormales temporaires ou permanentes (chroniques) dues à des blessures ou à des maladies sont déterminantes pour le choix du fer orthopédique.